Quel éclairage pour mon habitation ?

Au sein du lieu de vie, l’éclairage tient une place importante puisque c’est lui qui assure un confort visuel durant les moments d’obscurité. De ce fait, il faudra bien penser chaque placement de luminaire, mais aussi le choix des luminaires que vous voulez adopter et le type d’ampoules nécessaires afin de vous assurez un confort économique.

Il existe de nombreux type de luminaires :

  • L’applique murale s’appliquera dans des pièces à passages récurrents tel qu’un couloir, une entrée ou des escaliers. Grâce aux différents modèles existants, vous pourrez raviver vos pièces en leur apportant une ambiance différente.
  • Le lampadaire s’intègre facilement à votre espace, peu importe l’ambiance que vous souhaitez donner s’il dispose d’un variateur de lumière. Il trouvera donc très facilement sa place dans un salon ou un bureau.
  • Aussi présente dans les bureaux que dans les chambres sur la table de chevet, les lampes à poser se trouvent dans de multiples styles, formes et matériaux différents pour épouser au mieux votre décoration ; en plus d’apporter un éclairage pratique à votre pièce.
  • Le plafonnier vous permettra d’éclairer le centre d’une petite pièce. Il trouvera facilement sa place au sein des foyers ayant un plafond bas car peu encombrant, et sera donc parfaitement disposé au dessus d’une table à manger ou dans une salle de bain.

Drei Lampen hängen im Raum vor einer weißen Wand

  • Enfin, les spots vous permettront de bénéficier d’une lumière homogène, afin d’éviter les zones d’ombres qui auront tendance à obscurcir la pièce, mais aussi à la rendre plus petite.

Un bon éclairage bien réparti vous assurera donc une pièce plus confortable, et économique.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s