Décorer sa chambre dans un style boudoir

Pour une chambre 100% féminine, sexy et élégante, il n’y a pas mieux que le style boudoir !

Vous devez savoir qu’au XVIIIe et XIXe siècle, les boudoirs étaient des pièces de petites tailles réservées aux maîtresses de maison et dédiées à l’intimité de ces dernières. Elles pouvaient donc recevoir, se détendre, écrire et ainsi s’émanciper de la main de l’homme au sein du foyer.

Pour obtenir votre boudoir vous devez en premier lieu définir le choix des couleurs à adopter. Et qui dit lieu féminin, dit couleurs féminines, sans pour autant tombé dans le cliché. Optez plutôt pour du beige ou du taupe en couleur principale, que vous pourrez agrémenter d’un rose poudré par exemple pour illuminer votre pièce ; mais ne dépassez jamais plus de 3 couleurs.

bedroom in soft light colors. big comfortable double bed in elegant classic bedroom

Nous vous conseillons de choisir deux couleurs neutres telle que le blanc et le beige, que vous pourrez associez pour ajouter de la modernité à votre pièce, à une couleur plus criarde, tel que le fuchsia, le bordeaux ou le violet ; que vous pourrez apporter par des accessoires ou d’une façon plus audacieuse en peignant un mur.

Ne choisissez que des textures et des matériaux élégants. Le bois, le satin et la soie, amèneront de la douceur à votre décoration ; et privilégier la moquettes pour plus de légèreté. Pour les meubles, choisissez des meubles du style baroque aux formes arrondies.

Pour finir, doter votre nouvelle chambre d’un éclairage doux et tamisé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s