Le bois dans la cuisine

Le bois est une matière noble et naturelle qui peut s’immiscer dans toutes les pièces de la maison. Quelque soit son type, sur n’importe quel élément, il s’insère dans la cuisine pour épouser tous les styles et toutes les couleurs pour une cuisine tendance.

En pin brut discret, ou en version chêne brut, le bois donne du caractère à la pièce. Il prend sa place sous différentes formes au sein de la cuisine. On le retrouve aussi bien sous forme de chaises hautes disposées autour d’un bar, pour réchauffer une cuisine blanche, tout en lui apportant une touche de déco ; que sous forme de chaises traditionnelles autour d’une table, pour un coin repas design et convivial.

Kitchen designed in wood

Au sein d’une cuisine, il s’invite sous forme d’étagères, un indispensable pour le rangement dans cette pièce ; mais il devient aussi un des éléments principaux de la pièce, le plan de travail.

Pratique et chaleureux, dans un style scandinave, le plan de travail se mari bien au blanc pour créer un espace épuré et conviviale ; tout en permettant de couper dessus lorsqu’il a été traité. Un îlot en bois, apportera la même satisfaction en mariant praticité et originalité.

Enfin, pour les adeptes du design contemporain, on le retrouve désormais sous forme de parquet « spécial cuisine », pour adoucir la pièce.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s