Quel sol pour ma cuisine ?

Le choix du sol à adopter dans la cuisine est un choix important puisqu’il faut qu’il soit résistant face aux salissures, mais aussi esthétique pour convenir à vos attentes en matière de décoration.

Dans la cuisine le sol doit quotidiennement faire face aux tâches en tout genre : graisse, eau, miettes… Il est donc important de choisir un sol qui ne se détériora pas face à ces tâches, mais qui sera aussi résistant lors des nombreux lavages. Pour cette raison, le carrelage est souvent privilégier lors du choix du sol du cuisine, puisqu’il a su prouvé une grande résistance face à toute épreuve. Le plus prisé est incontestablement le grès cérame, composé d’un mélange d’argile et de silice, il est non poreux et donc résistant aux tâches, aux chocs et à l’eau. Aussi, il s’entretient facilement, un nettoyage à la serpillière et à l’eau chaude suffit. Au niveau de l’esthétisme, des carreaux de carrelage vous sont proposés dans différentes tailles, couleurs, formes et d’effets de matière.

carrelage-sol-cuisine-effet-ciment-alcafaro_5460500

Pour donner une allure plus noble à votre cuisine, vous pouvez aussi opter pour de la pierre naturelle ou de la terre cuite qui ajoutera en plus une pointe d’authenticité à votre cuisine. Cependant, dans cette pièce, ces matières nécessitent un traitement préalable pour les protéger des projections, ce qui représente une contrainte.

changer-le-sol-d-une-cuisine_4558690

Si les premiers matériaux ne vous plaisent pas, vous avez le choix d’adopter un sol en vinyle qui est un choix très apprécié dans la cuisine, par sa facilité d’intégration, et de nettoyage (on le choisira traité contre les chocs et l’usure pour une meilleure résistance).

Pour finir, une fois votre sol choisi, il ne vous rester plus qu’à égayer votre cuisine en choisissant une couleur plutôt claire sur les murs (sable, beige ou encore gris pâle) que vous pourrez booster avec des pointes de couleurs plus acidulées et tape à l’œil tel que le orange et le rouge.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s