Comment aménager une petite salle de bain ?

Dans une salle de bain de petite taille, lieu dédié à la détente, il faut souvent redoubler d’efforts lors de son aménagement, afin d’optimiser son espace, et obtenir une petite salle de bain cosy et fonctionnelle.

Pour créer de l’espace, il vous faut faire des choix. Par exemple, préférez les douches aux baignoires, qui prennent moins de place et vous laissent quelques m2, que vous pourrez alors aménager en coin WC (de préférence suspendu), en buanderie ou en rangement. Sinon, vous pouvez laisser tel quel et bénéficier d’une salle de bain plus vaste. Il est préférable de choisir une douche de plain-pied, telle qu’une douche italienne avec siphon intégré au sol, qui sera ouverte sur la salle de bain ; ou sinon une douche à bac (70 x 100 cm) qui sera certes plus étroite, mais aussi plus longue, elle vous laissera alors l’espace dont vous avez besoin.

renovation-salle-de-bain-optireno-jpg.jpg

Aussi, cherchez à agrandir l’espace, pour cela, il existe différents procédés que nous allons vous énoncez.

Pour optimiser chaque coin de votre salle de bain, optez pour des rangements fonctionnels que vous pourrez fixer à même le mur pour libérer l’espace au sol, comme par exemple, un miroir à étagère intégré, des étagères hautes qui longeront les murs.

Vous pouvez aussi jouer avec les miroirs qui créeront une illusion d’espace ; et les couleurs en préférant les tons clairs qui eux amèneront de la clarté à la pièce et donc une impression d’espace. Pour accentuez cela, misez sur un éclairage puissant et uniforme, sans zones d’ombres comme par exemple des spots encastrés.

Pensez à changer le sens d’ouverture de la porte, de façon à ce qu’elle s’ouvre de l’extérieur et non de l’intérieur. Ce changement créera de l’espace de l’intérieur.

Enfin, n’oubliez pas que dans cette pièce très humide, la ventilation est indispensable, malgré la présence d’une fenêtre, une ventilation mécanique avec extracteur (VMC) est nécessaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s